8 ERREURS À NE PAS COMMETTRE LORS D'UN DÉMÉNAGEMENT

posté par

Catégories: conseils de déménagement

Commentaires: 0

1 Ne pas demander d’estimation

Vous n’achetez pas une voiture ou une maison sans connaître son coût. Faites de même lorsque vous allez faire votre déménagement. La plupart des déménageurs offrent deux types d’estimations, de mouvement de liaison ou non contraignants. Le genre non contraignante vous donne une idée de combien votre déménagement coûtera, selon la taille de votre maison actuelle et de son contenu. Vous obtenez l’estimation par écrit et ne pouvez être augmenter à plus de 10 pour cent que l’estimation écrite. Une estimation de liaison est un document juridique qui décrit clairement les frais qui ne peuvent pas être modifiés, sauf si vous demandez des services supplémentaires. La plupart des experts recommandent que vous obteniez trois estimations, et posiez beaucoup de questions au sujet de possibles frais cachés.

2 Déménager aux « heures de pointe »

Avec les plusieurs millions de déménagements chaque année, il peut y avoir un mouvement « embouteillage » à certaines périodes de l’année. Les déménageurs les plus réputés se réservent tôt pendant la fin du printemps et en été quand la moitié de tous les déplacement a lieu. Planifiez à l’avance!  Donnez-vous assez de temps – 3 à 4 mois avant le déménagement dans les périodes régulières. Demandez à votre déménageur une réservation; certains ont pour habitude de prendre trop de travaux afin d’être sûr d’obtenir assez de travail.

3 Improviser

Ah, grosse erreur. Même un mouvement à travers la ville peut être très compliqué et doit faire l’objet d’une planification à l’avance. Il y a un grand nombre de pièges potentiels, de votre propre fatigue et des dommages à vos biens d’équipement ménager, les coûts de carburant inattendus. En fin de compte, un « fait par soi même » peut ne pas être aussi cher ou aussi amusant que vous ne le pensiez. Donnez-vous suffisamment de temps pour rechercher comment vous voulez déplacer et découvrir tout ce qui est impliqué. Parlez à vos amis qui ont eux-mêmes déplacé et aux déménageurs pour obtenir une information complète avant de vous décider.

4 Ne pas prendre d’assurance

Oups, ce grand homme costaud vient de laisser tomber une boîte de vos plats préférés. Qui va payer pour cela? Renseignez-vous avant de commencer le déménagement. Votre déménageur choisi peut avoir une certaine assurance, mais il ne peut payer que pour un certain pourcentage. Ensuite, vérifiez auprès du fournisseur d’assurance de votre maison pour voir ce qui est couvert, quand et où. Est-ce que votre politique de couverture couvre les envois en transit? Si vous ne pensez pas que vous avez une couverture suffisante, les entreprises de déménagement offrent une variété de prix sur l’assurance supplémentaire.

5 Oublier son animal de compagnie

Avec toutes les autres choses dont vous vous souciez, il est facile d’oublier que l’animal de la famille doit aussi déménager. Visitez votre vétérinaire avant de vous déplacer pour vous assurer que votre animal a des ses certificats et vaccins. Si votre animal de compagnie se déplace en avion ou en voiture sur une longue distance, poser des questions sur les recommandations de voyage, les chenils portables et médicaments contre le mal des transports. Assurez-vous de porter les papiers de l’animal avec vous, surtout si vous traversez les frontières étatiques.

6 Oublier les plantes et besoins spéciaux

Bien entendu, l’intérieur d’un fourgon n’est pas propice à la vie des plantes. Beaucoup de déménageurs ne gèrent pas les plantes, surtout si vous êtes en déplacement sur plus de 150 km ou si vous traversez des frontières. Quelques semaines avant le déménagement, transplantez vos plantes dans des pots cassables (les déménageurs peuvent emballer et transporter ceux-ci) en plus légers incassables qui seront plus faciles à déplacer. S’il s’avère que vous ne pouvez pas déplacer vos plantes, donnez les à des amis, une classe de botanique, ou une maison de retraite locale.

7 Ne pas nettoyer sa maison

Avouons-le, il y a des tonnes de choses dans votre maison que vous n’avez pas utilisé au cours des années. Inutile de payer pour les emballer et les déplacer. Vous devrez alors les déballer et trouver un endroit où vous pourrez les stocker, et ils resteront peut-être encore non utilisé. Mauvaise idée! Au lieu de cela, planifier une brocante, recycler, offrez, faites un don aux organisations caritatives, organisez une vente de garage, ou donnez des meubles à l’enfant d’à côté qui emménage dans son propre appartement. Cela va vous faire économiser du temps et la peine sur le long terme – et permettra d’éviter les frais supplémentaires.

8 Vous n’avez pas regardé l’inventaire et vérifié deux fois

La liste de l’inventaire est extrêmement importante. C’est votre façon de vérifier que tout va partir de votre première maison a été emballé comme il se doit. Vous ne pouvez pas vérifier que chaque article est bien enfermé et chargé, bien sûr, mais une lecture attentive du document d’inventaire avant votre départ vous donnera une certaine assurance sur le fait que rien n’a été oublié. Ne laissez pas les déménageurs se précipiter à travers ce processus d’inventaire! Consultez la liste de nouveau lorsque les éléments sont déchargés à votre nouvelle résidence. Il est plus facile de trouver un élément manquant le jour du déménagement qu’un mois plus tard.

Les commentaires sont fermés

Une flotte de qualité

La flotte LTM c'est : 80 véhicules adaptés, d'un volume utile de 12 à 80 m3